© 2018 Par Ecole de danse Chor'é Sens 

Cours de danse enfants et adultes Oise 0 Précy-sur-Oise et ST-Leu d'Esserent (60) - A deux pas de Villers sous st Leu, Blaincourt,  Gouviieux, Chantilly, Senlis, Lamorlaye, Neuilly en Thelle, Boran sur Oise, Cire les mellos, crouy en Thelle, St-Maximin, Cramoisy.

Les professeurs

Marie-Line Liévin

Directrice Artistique - professeur

Danse Moderne -  Contemporain - Éveil - Initiation

Concours technique - Concours chorégraphique
Diplômée d'état 

 

Fondatrice de l'école de danse, Marie-Line Liévin enseigne la danse à Précy-sur-Oise depuis 1989 .
 
Elle débute sa formation au Conservatoire Marius Petipa (Paris). En plus du Classique qui y est la discipline principale enseignée (technique française et Bournonville ), elle y pratique également le jazz, le contemporain et la danse de Caractère. 
Elle danse le répertoire classique et participe à des pièces de théâtre, des événements culturels
ainsi que des émissions de télévision.
 
Après son bac, elle entre en 1990 dans l’école de Formation professionnelle Rick Odums où elle se spécialise en danse Jazz. Elle obtient son diplôme d'état  (DE) de Professeur de Danse Jazz en 1993. Elle y rencontre également les techniques modernes et contemporaines: Graham, Horton et Peter Goss qui l' intéresse particulièrement.
  
En 1991, elle entre dans la Compagnie Jazz Rick Odums pour 5 ans.   
En 1996, elle rejoint la Cie Contemporaine "Tatoo" - Florence Mérégalli , où elle va développer sa pratique en danse contemporaine , et travailler avec des danseurs sourds et paraplégiques ("La légende du corail rouge"; "Modus Vivendi").       
Elle quitte la compagnie Tatoo à la naissance de sa première fille en 2006. 
              
Ses cours de danse sont de technique moderne et contemporaine avec une base classique.

plus marquée pour les niveaux avancés. Elle gère les cours concours ( chorégraphiques et techniques).

Elle travaille dans la conscience et la sensation. Elle se veut exigente mais non-dirigiste et travaille dans la bonne humeur. 

 

Sylvia Lacoste

Danse Classique - Concours chorégraphique
Diplômée d'état 

 

Sylvia Lacoste enseigne la danse classique et moder'n jazz depuis 2001 dans différentes écoles de l'oise et val d'oise.      
                   
 Elle a débuté sa formation en horaires aménagés à l'Ecole du Jeune Ballet de Paris J. Stanlowa de la 4e à la terminale. Elle y travaille en  plus de la danse classique, la danse contemporaine, modern' jazz, la danse de caractère, et le mime. 
 
Après son bac elle rejoint l'école de professorat et obtient son Diplome d'Etat (D.E) de professeur de danse classique en 2001, et commence à enseigner. 
 
Parallèlement elle continue de danser pour ses professeurs à l'occasions de représentations et d'évenements (spectacle de Josyane Consoli- première danseuse à l'Opéra de Paris-, spectacles de danse de caractère sur scène et la télévision..)
 
 Ses cours de danse sont un alliage de plaisir du mouvement dansé et de la rigueur que la danse classique impose. Sa priorité est que les élèves viennent avec plaisir dans ses cours pour y apprendre à se dépasser.

 

Dominique Persod

Danse Jazz, Barre au sol

Diplômée D'état 

Dominique travaille dans le milieu du spectacle depuis de nombreuses années. Créatrice de costumes pour le théâtre et le cinéma, elle se forme à Londres auprès de Sandy Powell (3 Oscars des meilleurs costumes).

 

En 1996 elle entre en formation pour le diplôme de professeur de danse jazz au « Studio Harmonic » à Paris et obtient son Diplôme d’Etat (D.E) en 2000. Elle enseigne plusieurs années sur Paris tout en continuant de travailler avec ses professeurs favoris : Cathy BISSON, Dominique LESDEMA ou Bruno COLLINET.

 

Un déménagement dans l’Oise l’amène tout naturellement à s’impliquer dans sa nouvelle ville, Chantilly, où elle devient professeur pour le Centre Culturel.

 

S’appuyant sur une forte base classique, le travail de Dominique allie technique, rigueur et expression. En 2012 elle est diplômée de la méthode « Gyrokinesis », technique permettant d’assouplir, de détendre et de renforcer les muscles.

 

Dominique utilise ces nouveaux acquis pour développer chez ses élèves une fluidité et une circulation du mouvement essentielles pour accéder à la qualité d’amplitude de la danse.

 

Thibault Leclere

Danse Hip-Hop - Concours technique section hip-hop

Thibault Leclere .. un jeune danseur hip-hop qui veut transmettre sa passion !

Habitués des battles et des concours de danse, amoureux de la scène et de son art, il fait découvrir les différents styles de danse hip-hop dans la bonne humeur et rythme (sans oublier un petit grain de folie !)

Polina Krassimirova Ivanova

Danse Classique - Eveil - Initiation  

Polina Ivanova a suivi la formation de danseurs professionnel à l' Ecole National de l'art de la danse à Sofia (Bulgarie). 

 

Diplômée en 2004 comme artiste-ballerine elle est prise dans le corps de ballet de " L'opéra National de Sofia".

Elle danse de nombreux ballets du répertoire classique:

"Lac des signes", "Casse-noisette", "Gisèle", "Don Quichotte" ...et dans des créations contemporaine comme  " Le Sacre de printemps",  " Les contes d'Andersen".   

En parallèle avec son travail de danseuse, elle suit une formation de professeur de danse.

Elle est diplômée en 2009 comme Maître de ballet -Pédagogue de l’Académie Musical National en Bulgarie.

 

Polina  poursuit sa carierre en Allemagne et en France où elle travaille comme danseuse intermittente de spectacle jusqu'au 2015.

 

 En 2013 elle optient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique  au Centre National de la danse à Pantin.

Depuis 2009, elle enseigne en France la danse de caractère et la danse classique 

 

Dans ses cours,  Polina cherche a prendre le meilleur de ses deux formations de professeur de danse- Ecole Russe et école Française. Son expérience professionnelle de danseuse  lui permet de bien connaitre les grands ballets et de faire découvrir à ses élèves diférents courants de la danse classique.

Elle aime  mélanger la tradition et un côté plus moderne de danse classique.